Une fin d’année 2022-2023 pleine de réussite pour le master QESS

Cette année encore nous avons réuni les étudiant.es du master QESS (M1 et M2), les enseignant.es ainsi que les anciens et anciennes QESS et Socstat, pour fêter la fin d’année universitaire dans le jardin du campus Jourdan. Ce fut l’occasion d’une petite photo de groupe.

Nous avons aussi pu nous réjouir des supers jobs qu’ont trouvés nos ancien.nes étudiant.es. Par exemple:

Alicia Poidevin est aujourd’hui chargée d’études statistiques auprès du rectorat de l’académie de Lille, sur un poste de la fonction publique.
Kanto Fiaferana s’est offert une petite pause après la fin du master, mais au printemps, en quelques semaines elle a trouvé un emploi en CDI au ministère de la Justice. Elle fait des statistiques sur des sujets aussi variés que le blanchiment d’argent ou les bracelets anti-rapprochement de conjoint violent.

Julie Lévy, déjà célèbre sur ce blog pour son mémoire sur les influenceuses et sa boutique de mode éthique Raymonde, à Paris, est sur le point d’ouvrir une deuxième boutique à Saint-Tropez.

Et ce n’est pas tout. Des étudiant.es qui venaient de finir leur année ont eux aussi trouvé des emplois prometteurs :

  • Le CREDOC a recruté non pas un mais deux de nos étudiants, avant même qu’il et elle ne soutiennent leur mémoire : Eliot Forcadell et Elodie Lemaire sont embauchés comme chargés d’études. En CDI. Direct.
  • Clément Mertens a été recruté à Santé Publique France en septembre. Abel Aussant commence un condrat à la DEPE, l’organe statistique du ministère de l’Education nationale.

Enfin, nous avons remercié Florence Maillochon pour son rôle à la direction du master QESS depuis … beaucoup d’années ! C’est Damien Cartron qui reprend le flambeau à mes côtés. Je m’en réjouis.